dimanche 21 juin 2009

A A C E S S T


Cassate : le cassate vient tout droit d'Italie. Ce gâteau est idéal pour l'été. En effet, à base de glace, vous pourrez le déguster tout en vous rafraîchissant.

Allez, je ne résiste pas à la tentation : je vous en donne la recette, c'est trop bon !

Pour commencer versez 1 litre de lait dans une casserole avec une gousse de vanille fendue et faites bouillir ; puis ôtez la gousse de vanille.
Mettez huit jaunes d'oeufs dans une terrine, ajoutez 300 g de sucre en poudre et mélangez au fouet. Mouillez avec le lait bouillant sans cesser de battre.
Versez cette préparation dans une casserole et sur feu doux, remuez jusqu'à ce que ce mélange épaississe, lorsque la crème nappe la cuillère, retirez du feu et laissez refroidir.
Pendant ce temps, coupez environ 250 g de fruits confits en petits dés, mettez-les dans un bol et arrosez avec 2 verres à liqueur de rhum, remuez bien le tout.
Versez le mélange dans une sorbetière et laissez glacer pendant 2 heures 30 (réfrigérateur à basse température).
Lorsque la glace est prise en sorbetière, remplissez-en un moule en métal à hauts bords et placez ce moule dans la partie haute du réfrigérateur.
Au moment de servir, démoulez la cassate sur un plat de service et servez aussitôt.
Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant les fruits confits par des fruits frais comme des framboises, des fraises...
Vous épaterez vos convives avec ce délicieux dessert différent de tous les desserts traditionnels.

Cassate :
+ l = lactases
+ n = cassante
+ r = tracassé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire